Samyang AF 12mm F2 Fuji X

1170062

Ultra grand angle autofocus en monture Fuji-X, il offre un angle de champ équivalent à 18mm et une grande ouverture F2

  • Excellente résolution dans toutes les zones de l'image
  • Nouvelle finition mate avec qualité de construction supérieure
  • 3 joints d'étanchéité et une vitre arrière pour une haute protection
  • Motorisation autofocus silencieuse et rapide
  • Compact et léger

Plus de détails

Fiche technique

FabricantSamyang
MPN1170062
EAN8809298887681
Focale12mm
Monture de l'objectifFuji X
Diamètre du filtre compatible62 mm
Poids article (kg)0.223
Couverture capteurAPS-C
Plage d'ouvertureF2-F22
Construction optique12 éléments en 10 groupes
Distance de mise au point minimale0.2m
Traitement MulticouchesUMC
Etanchéité3 joints d'étanchéité
Diamètre extérieur de l'optique70mm
Angle de champ99.1°
Nombre de lamelles du diaphragme7
Accessoires inclusParesoleil, Housse de transport
Paresoleil amovibleOui
Mon appareil photoFuji X
Motorisation AFOui
Mise au pointAutofocus (AF)
Garantie2 ans
Pays d'origineCorée du Sud

En savoir plus

Le seul ultra grand-angle de 12 mm pour les utilisateurs d'appareils photo Fuji X

Offre un angle de vue ultra large de 99,1° et est entièrement compatible avec les appareils photo Fuji de la série X (monture X), où il offre une longueur focale équivalente de 18 mm. Les photographes qui souhaitent réaliser des photos grand angle telles que des paysages, des voyages et des images en intérieur peuvent obtenir des résultats satisfaisants.   

©Andreas Hauser

Une résolution exceptionnelle

L'AF 12mm F2.0 intègre 5 lentilles spéciales (1 H-ASP, 1 ASP, et 3 ED) et l'Ultra Multi Coating, il permet d'obtenir une qualité d'image d'une résolution exceptionnelle, du centre aux bords du cadre, même à F2. De plus, sa distance minimale de mise au point n'est que de 0,19 m, ce qui vous permet de placer facilement des premiers plans très proches.

©Dogukan Benli

Profondeur de champ et bokeh

La grande ouverture F2 lumineuse garantit une vitesse d'obturation plus rapide dans des conditions de faible luminosité mais aussi des temps de pose plus longs pour réaliser de meilleures astrophotographies. L'ouverture F2 permet également de jouer sur la profondeur de champ avec un sujet net isolé de l'arrière-plan ce qui crée un impressionnant sentiment de profondeur lorsque le flou d'arrière-plan et le contraste élevé atteignent un équilibre optimal.

©Damian Brown

Système de mise au point automatique rapide et silencieux

L'autofocus ne doit pas seulement être pris en compte pour la précision et la rapidité avec lesquelles il fonctionne mais aussi le silence et la fluidité de son fonctionnement. Grâce au nouveau moteur STM (Stepping Motor) un groupe de lentilles de mise au point plus grand et plus lourd peut être contrôlé de manière plus silencieuse et plus précise, offrant ainsi une excellente qualité d'image pour les photos et les vidéos.

Taille compacte et nouveau design

Avec un poids de 212 g seulement et une longueur de 59,2 mm, ce nouveau 12 mm représente l'équilibre parfait entre portabilité et performances exceptionnelles. Il s'agit de l'objectif AF 12 mm le plus léger et le plus petit actuellement disponible sur le marché pour la monture Fuji X.

La nouvelle bague de mise au point en caoutchouc à micro-motifs permet de réduire les contaminations et d'améliorer l'adhérence. Le design du produit est mis à jour avec de nouveaux composants et de nouvelles polices de caractères pour donner un aspect sophistiqué et moderne.

Des joints d'étanchéité et une nouvelle vitre de protection arrière sont placés pour empêcher l'infiltration d'humidité et/ou de gouttes de pluie. Ces caractéristiques offrent une couche supplémentaire de protection lors des prises de vue en extérieur dans des conditions météorologiques défavorables.

©Dogukan Benli