Samyang AF 135mm F1.8 Sony FE

1170075

Nouvel AF 135mm F1.8 FE un téléobjectif optimisé pour les portraits, l'astrophotographie, les paysages, ainsi que pour le tournage de vidéos, incluant les fonctions clés de Samyang : bouton de verrouillage de la mise au point, commutateur personnalisé et commutateur de limitation de la plage de mise au point.

Compact (129.6mm) & Léger (772g)
Distance de point courte 0.69m

Plus de détails

Fiche technique

FabricantSamyang
EAN8809298887919
Type de produitObjectif
Type d'objectifPhoto
Focale135mm
Monture de l'objectifSony E
Diamètre du filtre compatible82 mm
Poids article (kg)0,772
Couverture capteurPlein format
Plage d'ouvertureF1.8 - F22
Construction optique13 éléments en 11 groupes (dont U-ASP x1, HR x2, ED x3)
Distance de mise au point minimale0.69m
Etanchéitéjoints d'étanchéité
Diamètre extérieur de l'optique93.4mm
Angle de champ18.9° (Plein Format) / 12.5° (APS-C)
Nombre de lamelles du diaphragme11
Accessoires inclusBouchon avant, bouchon arrière, paresoleil
Paresoleil amovibleOui
Motorisation AFOui
Pays d'origineCorée du Sud

En savoir plus

Fort pouvoir de résolution d'un coin à l'autre de l'image

L’utilisation des technologies optiques les plus avancées de Samyang a permis de produire un téléobjectif à grande ouverture qui offre une résolution exceptionnelle d'un coin à l'autre. L'AF 135 mm F1.8 FE offre un angle de vue de 18,9˚ pour le plein format et de 12,5˚ pour l'APS-C, ainsi qu'une ouverture maximale lumineuse de F1.8 sur toute l'image, comme le préfèrent les utilisateurs d'appareils photo plein format. En particulier, une résolution optimale est obtenue grâce à la conception optique de 13 éléments en 11 groupes (1 U-ASP, 2 HR et 3 ED). Associé au capteur d'image plein format de Sony, cet objectif offre une netteté et un contraste supérieurs dans toutes les zones de l'image.

Profondeur de champ et Bokeh

L'AF 135 mm F1.8 FE utilise une ouverture de grand diamètre à 11 lames pour assurer un flou d'arrière-plan délicat. Il sépare efficacement le sujet de l'arrière-plan, en utilisant une faible profondeur de champ. Il est également équipé d'une lentille Asphérique Ultra-précise (UA) qui vous permet de profiter d'un bokeh naturel et raffiné. Grâce à lui vous pouvez créer librement vos images en mettant en valeur votre sujet ! (Portraits mais aussi sujets rapprochés grâce à la courte distance de mise au point)

Photo Alyssa Zalabai

Excellent contrôle des aberrations chromatiques

L’AF 135mm F1.8 FE intègre pas moins de trois lentilles à dispersion extra-faible (ED), qui contrôlent parfaitement l'aberration chromatique. Il corrige également d'autres aberrations de manière surprenante.

Ergonomie optimisée  

L'AF 135mm F1.8 FE dispose de 3 commandes personnalisées différentes tels qu’un bouton de maintien de la mise au point, un commutateur personnalisé et un commutateur de limitation de la plage de mise au point.

Bouton de verrouillage du point
En appuyant sur ce bouton sur l'objectif, l'objectif reste verrouillé sur cette distance de mise au point. Vous pouvez aussi lui attribuer des fonctions telles que Eye AF dans les paramètres du boîtier de l'appareil photo.
Commutateur personnalisé
Il peut être réglé pour permettre le réglage silencieux de l'ouverture en faisant tourner la bague de mise au point. En utilisant la station d'objectif en option, vous pouvez configurer le mode selon vos préférences*.

* D'autres fonctions seront ajoutées à l'avenir par le biais de mises à jour du micrologiciel.

Limiteur de distance du point
Le limiteur de plage de mise au point ne fonctionne qu'en mode AF. Il est utile lorsque la distance d'un objet a été déterminée. Déplacez le limiteur de plage de mise au point en avant ou en arrière pour sélectionner la plage de mise au point :
  • FULL : La plage de mise au point automatique est réglée jusqu’à l'infini depuis une distance minimale de 0,69 m. (La recherche AF peut prendre un peu plus de temps.)
  • 0,69 m - 2 m : La plage de mise au point automatique est réglée entre 0,69 m et 2 m, ce qui convient à la prise de vue rapprochée.
  • 1.5m - ∞ : La plage de mise au point automatique est réglée entre 1,5 m et l'infini, ce qui convient à la prise de vue normale.

Photo Alyssa Zalabai

Distance de mise au point courte 

Bien qu'il s'agisse d'un téléobjectif de 135 mm, le contrôle efficace de l'aberration à toutes les distances de mise au point a permis d'atteindre une distance minimale de mise au point de seulement 0,69 mètre et un grossissement maximal de 0,243x pour la photographie rapprochée. Les petits accessoires et autres sujets peuvent être capturés avec une résolution remarquable et un bokeh d'arrière-plan doux et délicat.

Design et joints d'étanchéité

L'AF 135mm F1.8 FE a été développé et amélioré en tenant compte non seulement de la conception mais aussi de l'environnement de prise de vue de l'utilisateur. Il est doté d'une bague de mise au point en caoutchouc à micro-motifs, ce qui le rend très agréable à utiliser. L'étanchéité protège également l'objectif de la pluie légère, de la neige et de la poussière.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...