Samyang AF 35mm F1.4 FE II

1170076

Découvrez l'AF 35mm F1.4 FE II, deuxième génération de la focale de référence 35mm plein format en ouverture F1.4 optimisée pour les portraits, les paysages, ainsi que pour le tournage de vidéos. Cette optique intègre les fonctionnalités clés propres à Samyang : un bouton de maintien de la mise au point et un commutateur personnalisable.

Plus de détails

Fiche technique

Focale35mm
Monture de l'objectifSony E
Diamètre du filtre compatible67 mm
Poids article (kg)0.659
Couverture capteurPlein format
Plage d'ouvertureF1.4 - F16
Construction optique11 éléments en 9 groupes
Distance de mise au point minimale29cm
Etanchéitéjoints d'étanchéité x4
Diamètre extérieur de l'optique75mm
Angle de champ65.5°
Nombre de lamelles du diaphragme9
Accessoires inclusBouchons, paresoleil, housse de transport
Paresoleil amovibleOui
Mise au pointAutofocus (AF)
Garantie2 ans
Pays d'origineCorée du Sud

En savoir plus

Netteté et clarté d'un coin de l'image à l'autre

Les 2 éléments ASP (asphériques) de ce nouvel objectif AF 35mm F1.4 FE II offrent un contraste et une résolution étonnants. La technologie de revêtement avancée de Samyang maintient une superbe clarté d'image, même dans des conditions d'éclairage difficiles. La netteté d'un coin à l'autre est maintenue même à l'ouverture maximale, de sorte que la performance optique est constante à tous les réglages d'exposition. De plus, l'AF 35mm F1.4 FE II fournit des images plus claires grâce à l'amélioration de l'indice CCI (Color Contribution Index).

Performance de mise au point automatique plus rapide, précise et silencieuse

Le moteur pas à pas linéaire (STM) de Samyang fournit la puissance et la précision nécessaires pour une mise au point automatique et un suivi rapides, précis et silencieux, optimisant ainsi les avantages des appareils photo hybrides Sony. Par rapport au précédent AF 35mm F1.4 FE, ce nouvel AF 35mm F1.4 FE II est optimisé non seulement pour la prise de vue photo, mais aussi pour la prise de vue vidéo en minimisant les vibrations et le bruit. Le STM linéaire de Samyang satisfait à la fois les photographes et les vidéastes avec un contrôle plus silencieux et plus précis des groupes de lentilles de mise au point.

 

Offre une profondeur de champ extrêmement étroite avec un effet bokeh raffiné et magnifique.

L'ouverture maximale F1.4 de ce nouvel objectif AF 35mm F1.4 FE II facilite la capture d'images claires en basse lumière, même lors de prises de vue à main levée. La conception de l'ouverture circulaire à 9 lamelles renforce sa capacité à produire un bokeh d'arrière-plan d'une beauté époustouflante, lorsque cela est souhaité. Le bokeh lisse peut faire ressortir les sujets dans les images avec un impact dimensionnel profond.

Amélioration de l'ergonomie et de la fiabilité

Parmi les caractéristiques importantes de l'AF 35mm F1.4 FE II se trouvent un bouton de maintien de la mise au point et un commutateur personnalisable. Elles permettent à cet objectif de répondre aux exigences professionnelles en matière de contrôle et de fiabilité, tant pour les photos que pour les vidéos.

> Bouton de maintien de la mise au point
En appuyant sur ce bouton sur l'objectif, l'objectif reste verrouillé sur cette distance de mise au point. Vous pouvez également lui attribuer des fonctions telles que Eye AF dans les paramètres du boîtier de l'appareil photo.

> Commutateur personnalisable

Ce commutateur peut être réglé pour permettre le réglage de l'ouverture en silence en faisant tourner la bague de mise au point. En utilisant la station d'objectif en option, vous pouvez configurer le mode selon vos préférences*.


*Des fonctions supplémentaires seront ajoutées par le biais de mises à jour du micrologiciel à l'avenir.

Distance focale minimale courte 0,29m

La distance focale minimale est de 29 cm seulement, ce qui rend l'objectif encore plus polyvalent. Il est possible de produire une perspective unique à proximité du sujet et facilite la réalisation de portraits avec des traits exagérés, de la nourriture sur les tables, etc.

Conception moderne et étanchéité

L'AF 35mm F1.4 FE II a été développé et amélioré en prenant en compte non seulement la conception mais aussi l'environnement de prise de vue de l'utilisateur. La bague de mise au point en aluminium est très agréable à utiliser et les joints d'étanchéité (sur 4 zones) protègent également l'objectif de la pluie légère, de la neige et de la poussière.