Politique de confidentialité - Digit Acces SAS

page-header-bg-image
Politique de confidentialité

Chaque jour, nous nous efforçons d'améliorer autant que possible les informations et l'inspiration autour des marques représentées par le Digit Access pour les parties intéressées. Nous le faisons avec nos produits, mais aussi avec nos services. Dans certains cas, nous avons besoin d'informations pour cela. Nous ne faisons pas cela à la légère. Après tout, il s'agit de votre vie privée et selon nous, il ne devrait y avoir aucune ambiguïté à ce sujet.

Ci-dessous, vous trouverez nos principes en matière de confidentialité et ce que vous devez au moins savoir sur ce que nous faisons avec vos données.

Collecte de données.

Nous pensons qu'il est important que vous sachiez au moins les éléments suivants à notre sujet :

  • Nous collectons des données afin d'adapter l'expérience d'information chez Digit Access à vos souhaits et dès que nous le faisons, nous sommes toujours clairs à ce sujet.
  • Nous sommes ouverts et honnêtes concernant les informations que nous collectons auprès de vous et pourquoi nous le faisons.
  • Nous n'échangerons vos informations qu'avec des tiers si cela est strictement nécessaire, par exemple pour prendre un rendez-vous de service ou de réparation.
  • Nous respectons le fait que vos données vous appartiennent. Vous pouvez donc toujours nous informer que vous ne donnez plus votre autorisation pour que nous traitions vos données.
  • La manière dont nous traitons vos données et les gardons en sécurité est entièrement conforme à la législation européenne.

Quelles données Digit Access collecte-t-il auprès de vous ?

  • Si vous proposez quelque chose à Digit Access pour le service et/ou la réparation, nous collectons votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone (également appelés : coordonnées).
  • Par exemple, si vous payez quelque chose chez Digit Access pour assister à un atelier, nous collectons votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone (également connus sous le nom de : coordonnées).
  • Lorsque vous effectuez un paiement en ligne à Digit Access avec une carte de crédit, nous effectuons une vérification de fraude.
  • Si vous visitez le site web www.digitaccess.fr, nous plaçons des cookies de suivi sur l'appareil avec lequel vous nous avez rendu visite (mobile, tablette ou ordinateur de bureau).

Utilisation de notre réseau WiFi.

Lors d'une visite dans nos bureaux, vous pouvez utiliser le WiFi gratuit. Une fois connecté à notre réseau WiFi, des données telles que le numéro d'identification (adresse MAC) de votre appareil sont automatiquement collectées. Ces données sont supprimées après un an et Digit Access les utilise uniquement pour prévenir les éventuels abus. Si des activités illégales sont détectées depuis notre réseau WiFi, nous pouvons bloquer l'accès à l'appareil que vous utilisez sur notre réseau WiFi.

Service, garantie et services

Par exemple, vous pouvez nous confier votre achat pour un service ou une réparation. Nous enregistrerons alors certaines de vos informations. Par exemple, nous aurons besoin de vos coordonnées pour pouvoir vous livrer votre achat, ainsi que votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone pour vous tenir informé de la planification ou vous demander si le service s'est déroulé comme prévu. Nous partageons ces informations avec des prestataires de services externes lorsque cela est nécessaire, car ils effectuent le service correspondant pour nous. Par exemple, le service de transport nécessite votre nom et votre adresse pour livrer les produits à nos prestataires de services. Ces prestataires de services externes ne peuvent utiliser vos données que pour effectuer le service en question. Ils ne sont donc pas autorisés à utiliser ou à divulguer vos données de manière indépendante. Nous conservons également les détails de votre achat afin de pouvoir répondre à d'éventuelles questions ou réclamations concernant nos services. Nous utilisons les informations de paiement pour mieux comprendre nos clients et leur intérêt pour certaines activités. Nous faisons cela afin d'améliorer en permanence la gamme de nos activités. Nous conservons les données de ces analyses pendant deux ans.

Visitez www.digitaccess.fr

Digit Access utilise des cookies et d'autres techniques sur www.digitaccess.fr. Les cookies sont de petits fichiers d'information qui sont stockés sur l'appareil avec lequel vous visitez notre site web, comme un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une montre connectée. Lorsque nous parlons de 'cookies' ci-dessous, nous faisons également référence à d'autres techniques similaires. Les cookies permettent de reconnaître votre navigateur web. Cela est utile, car cela signifie que vous n'avez pas besoin de saisir vos données encore et encore, d'indiquer vos préférences ou de modifier vos paramètres. De cette manière, nous pouvons également améliorer le fonctionnement de notre site web, comprendre le comportement des visiteurs sur le site et permettre à d'autres parties de comprendre votre comportement de navigation, afin de vous montrer des publicités personnalisées sur plusieurs sites web et d'exclure les publicités désagréables.

Vous pouvez trouver ici les cookies que nous collectons.

Prendre rendez-vous.

Souhaitez-vous obtenir de l'aide personnelle ou des conseils de la part de Digit Access ? Vous pouvez alors prendre rendez-vous en ligne ou envoyer un e-mail directement à Digit Access. Nous enregistrerons alors votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail afin de pouvoir vous contacter concernant le rendez-vous. Nous utilisons également vos coordonnées pour savoir s'il y a autre chose que nous pouvons faire pour vous aider ou pour vous envoyer un message si nous avons un événement, un atelier ou une activité intéressante pour vous. Pour cela, nous demanderons toujours votre permission au préalable. Nous collectons également vos informations pour mieux comprendre nos clients et leurs besoins en matière de service, afin de pouvoir vous servir encore mieux à l'avenir. Nous conservons ces données vous concernant pendant un an.

Participation à une promotion, un atelier ou un événement.

Des promotions, des ateliers ou des (mini) événements tels que des formations ou des conférences ont lieu régulièrement. Du point de vue de l'organisation, il est parfois important pour nous de savoir qui y participe. De plus, nous pouvons vous fournir des informations sur l'heure et le lieu, ainsi que vous envoyer un rappel juste avant l'événement. Si un événement change, nous pouvons vous contacter, par exemple. De plus, il peut également être très intéressant pour nous de savoir si certains produits ont été vendus pendant ou après une promotion ou un événement, par exemple, ou quel type de client est venu à la promotion ou à l'événement. Par conséquent, pour participer à une action ou à un événement, nous avons parfois besoin de certaines informations de votre part, telles que votre nom, votre adresse et votre lieu de résidence, vos centres d'intérêt, etc. Nous conservons ces informations pendant deux ans. Pour certaines promotions, ateliers ou événements, nous avons besoin d'une aide supplémentaire. Dans ce cas, nous partagerons vos données avec des prestataires de services externes. Ces prestataires de services externes ne peuvent utiliser vos données que pour effectuer le service en question. Ils ne sont donc pas autorisés à utiliser ou à transmettre vos données de manière indépendante.

S'abonner à la newsletter de Digit Access.

Si vous souhaitez être informé des nouveaux produits, des produits spéciaux, des promotions, des ateliers, des événements et autres sources d'inspiration de Digit Access, vous pouvez vous abonner à la newsletter de Digit Access. Nous enregistrerons alors votre nom et votre adresse e-mail pour répondre à votre demande. Comme nous respectons votre vie privée, ces informations ne seront jamais partagées avec d'autres parties. Chaque newsletter de Digit Access que vous recevez vous offre la possibilité de modifier vos préférences, de mettre à jour votre profil ou de vous désabonner.

Contact avec notre service client.

Chaque jour, notre équipe de Digit Access est prête à vous aider, à répondre à vos questions, à résoudre des problèmes ou à vous soutenir lors de l'achat d'un produit. Vous pouvez contacter notre service client par téléphone, formulaire de contact sur notre site web, e-mail, médias sociaux et directement dans nos bureaux. Dès que vous nous contactez par téléphone, par exemple parce que vous avez une question ou uneéclamation concernant un produit que vous avez acheté, nous aurons besoin de certaines informations de votre part. Il peut s'agir de votre nom, de votre adresse e-mail, de votre numéro de téléphone et d'autres informations nécessaires pour traiter votre question ou votre réclamation. Nous utilisons également ces informations pour vous tenir informé de l'état de votre question ou réclamation. Après que votre question ou réclamation a été traitée, nous conservons les informations pendant cinq ans. Cela nous permet de mieux vous servir si vous avez encore besoin de notre aide ultérieurement. Les informations reçues par notre service client sont également analysées afin de comprendre la nature des questions et réclamations ainsi que le processus qui les entoure.

Médias sociaux.

Digit Access utilise les médias sociaux pour vous tenir informé des dernières tendances et produits, vous donner un aperçu des coulisses, vous informer sur les ateliers, les événements et autres sources d'inspiration. Vous pouvez nous suivre sur Facebook, Instagram, YouTube et Flickr. Aucune condition n'est attachée à l'utilisation des médias sociaux de Digit Access. Vous acceptez les conditions d'utilisation de la plateforme de médias sociaux.

Contact avec Digit Access via les médias sociaux.

Si vous nous posez une question via les médias sociaux, nous enregistrerons ce message et votre nom de compte afin de pouvoir y répondre. Si vous nous contactez via les médias sociaux, nous associerons vos coordonnées à votre profil de newsletter de Digit Access, si cela est nécessaire pour la communication. Nous pouvons également vous contacter via Facebook et/ou Instagram pour vous demander si nous pouvons utiliser une photo de vous à des fins de communication marketing. Nous vous contacterons si vous publiez une photo et mentionnez (des produits de) les marques de Digit Access en les taguant ou en utilisant un hashtag. Nous n'utiliserons pas la photo sans votre permission.

Publicités de Digit Access sur les médias sociaux

Digit Access utilise les possibilités de publicité des plateformes de médias sociaux. Nous vous montrons des publicités basées sur les informations collectées par la plateforme de médias sociaux avec votre permission, par exemple le fait que vous nous suivez, que vous êtes intéressé par la photographie ou que vous vivez dans une certaine région. Les données que les plateformes de médias sociaux collectent à votre sujet, Digit Access n'a aucun contrôle sur elles. Cela est stipulé dans les conditions d'utilisation de la plateforme de médias sociaux et peut souvent également être géré dans les paramètres de votre profil de médias sociaux.

Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles ?

Sur quelles bases légales traitons-nous vos données ?

Nous traitons vos données car nous en avons besoin pour conclure ou exécuter le contrat avec vous, ou parce que nous y sommes légalement obligés, ou avec votre permission, ou parce que nous (ou un tiers) avons un intérêt légitime à le faire. Nos intérêts légitimes sont décrits dans cette déclaration de confidentialité. Dans certains cas individuels, nous pouvons être amenés à traiter vos données car cela est nécessaire pour votre intérêt vital ou celui d'une autre personne (par exemple, si vous ou un autre visiteur vous blessez dans nos bureaux et que nous devons transmettre vos données au personnel ambulancier)

Avec quelles parties externes partageons-nous vos données ?

Dans un certain nombre de cas (lorsque cela est nécessaire), nous fournissons vos données à des parties externes. Cependant, nous ne vendrons jamais vos informations à d'autres parties. Comme mentionné ci-dessus, dans certains cas, nous travaillons avec des prestataires de services externes. Ils ne peuvent utiliser vos informations que pour effectuer les services pertinents. Vos données ne peuvent pas être utilisées ou transmises de manière indépendante. Les informations collectées par le biais des cookies peuvent être partagées avec les parties qui placent ces cookies. Il se peut également que nous soyons tenus par la loi d'informer les autorités gouvernementales ou d'autres parties de vos informations. Nous ne partagerons alors que les informations strictement nécessaires.

Où vos données sont-elles stockées ?

Pour obtenir et stocker certaines données, nous travaillons avec différentes applications. Pour garantir votre vie privée, ces applications sont soumises à des règles strictes. La plupart des données sont stockées au sein de l'Union européenne. Pour les données envoyées en dehors de l'UE, nous ne travaillons qu'avec des parties offrant une protection suffisante conformément aux règles européennes. Cela a été établi pour certains pays, par exemple pour les parties américaines relevant du 'Privacy Shield'. Pour le transfert vers d'autres pays et parties, nous concluons des accords de traitement spéciaux. Si vous souhaitez les consulter, veuillez nous contacter.

Liens vers d'autres sites web.

Sur www.digitaccess.fr, vous trouverez un certain nombre de liens vers les sites web de nos partenaires. Si vous cliquez dessus, le site web de ce partenaire s'ouvrira. Une fois sur le site web de l'un de nos partenaires, la politique de confidentialité de ce partenaire s'applique.

Que faire avec les "fausses messages" ?

Il circule régulièrement des actions (gagnantes) par e-mail, Facebook et SMS qui ne proviennent pas de Digit Access. Habituellement, elles proposent un coupon de réduction, un bon d'achat ou un bon. Dans ces actions de "phishing", le nom et le logo de Digit Access sont utilisés de manière abusive pour collecter des données personnelles ou vous soutirer de l'argent.

Nous vous recommandons toujours de vérifier l'expéditeur de l'e-mail. Les e-mails officiels de Digit Access peuvent être reconnus par l'adresse e-mail info[at]digitaccess.fr

Les gains de Digit Access sur Facebook sont toujours directement liés à notre page Facebook https://www.facebook.com/digitaccess/ ou renvoient vers notre site web www.digitaccess.fr

Si vous avez des doutes sur l'authenticité d'un e-mail ou d'une action (gagnante) de Digit Access, veuillez nous contacter.

Avez-vous des questions ou des réclamations ?

Avez-vous des questions concernant vos données, la manière dont nous les traitons ou cette déclaration de confidentialité ? Vous pouvez nous contacter directement en envoyant un e-mail à : info[at]digitaccess.fr

Pour nous contacter au sujet de vos informations utilisées par Digit Access, vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes : Digit Access SAS , 130 Av. Joseph Kessel, 78960 Voisins-le-Bretonneux, France

Si vous avez des réclamations, par exemple concernant la manière dont nous utilisons vos informations ou la manière dont nous répondons à vos questions relatives à la vie privée, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité officielle de protection des données.

Modification ou suppression de vos données.

Si vous souhaitez savoir quelles informations nous avons à votre sujet, vous pouvez nous le demander. Si certaines informations sont incorrectes, nous pouvons les modifier pour vous. Vous pouvez également nous demander de supprimer vos données et de cesser de les utiliser. Si vous avez déjà donné votre consentement, vous pouvez le révoquer. Cependant, nous pouvons (si nécessaire) conserver les données pour lesquelles vous avez déjà donné votre autorisation. Dans certains cas, vous pouvez également indiquer que vous "limitez" vos données. Nous veillerons alors à ce que vos coordonnées ne soient pas utilisées sans votre permission. Dans certains cas, nous pouvons refuser votre demande, par exemple si vous nous demandez de supprimer vos données, mais que nous en avons besoin pour des raisons fiscales ou comme preuve en cas de réclamations. Si tel est le cas, nous vous en informerons dès que possible.

Qui est responsable de vos données ?

Digit Access SAS , 130 Av. Joseph Kessel, 78960 Voisins-le-Bretonneux, France est responsable du traitement de vos données personnelles.